Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2023-04-29T22:00:00+02:00

La 32 ème !!

Publié par luna

 

Ici ...

Pour la 32e Edition du ...

 

     

Anna Razumovskaya / Анна Разумовская, est née pendant la guerre froide : Excellant à l'école d'art parmi ses pairs, elle a été fortement influencée par divers maîtres peintres du 19ème siècle, tels que RembrandtValentin SerovPeter-Paul Rubens et John Singer Sargent...

Diplômée de l'Université d'Etat des arts en 1991, elle était considérée comme une artiste de haut niveau; Elle a ensuite étudié l’art en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas et a finalement tenu des expositions personnelles à New York, Paris, Toronto, Amsterdam, Anvers et Berlin, avec ses nombreuses œuvres vendues et distribuées dans le monde entier, devenant rapidement l’une des artistes contemporaines les plus populaires : Le style de Razumovskaya est coloré, mélangeant les couleurs pour créer l’illusion de ruisseaux et de formes fluides, créant des portraits magiques presque féeriques de personnes et de lieux.

Son style crée un fort sens du mouvement et de la vie et captive le spectateur dans ce qui ressemble à une image en mouvement dans une peinture, des images floues et déformées bordent le bas, provoquant un sentiment supplémentaire de mysticisme et de suspense : Avec ses formes figuratives classiques, la célèbre artiste russe Razumovskaya capture comme par magie le romantisme lyrique du portrait de la Renaissance, tout en créant un art totalement moderne et original.

Anna s’inspire de l’élégance délicate du corps féminin, tour à tour classiquement séduisante, modeste et provocante. Son art a un sens omniprésent de la « romance », et l’application passionnée et dynamique de la peinture sur la toile et l’utilisation de couleurs expressives, se combinent pour créer son style unique et reconnaissable. « Rapidement, facilement, brillamment : c’est comme ça que je dessine, comme je vis. Mon art est le reflet de ma vie, le reflet de moi-même... »

 

 

@potins-de-luna.over-blog.com
FB

 

Voir les commentaires

2023-04-28T22:15:00+02:00

Mon P'tit Journal

Publié par luna

Ici ...

 

 

Il est mort il y a cent ans, le 27 décembre 1923, et un timbre postal vient d'être édité à son effigie. Si Gustave Eiffel est surtout connu pour la statue de la Liberté à New York, le viaduc de Garabit, et bien évidemment pour la tour parisienne, qui porte son nom, l'ingénieur a aussi laissé un peu de son empreinte dans la région. Petite balade en Bretagne, sur les traces de Gustave Eiffel.

Gustave Eiffel, industriel et ingénieur prolifique, a essaimé dans le monde entier ses constructions, des charpentes, des ponts, des gares, des phares, de multiples bâtiments, avec un trait commun, le métal : Son oeuvre maîtresse, la Tour Eiffel, a été construite à la fin des années 1880 pour l'Exposition universelle de 1889, de Paris, dont elle est devenue le symbole : A l'occasion du centenaire de sa mort, cette année 2023, un timbre vient d'être édité à son effigie.

 

 

Le timbre Gustave Eiffel présenté le jeudi 23 mars à la cité de la Gastronomie et du vin de Dijon

La villa Ker Avel à Ploumanac'h, repère de la famille Eiffel :

Originaire de Dijon, Gustave Eiffel vivait à Paris, mais la famille a longtemps gardé des habitudes en Bretagne. L'ingénieur avait fait édifier en 1903 pour son fils, Albert, une résidence de villégiature sur la côte de granit rose à Ploumanac'h, la villa Ker Avel, dite la maison Eiffel.

Cette propriété, nichée au cœur des fameux rochers, est battue par les vents. Gustave y a beaucoup séjourné, y installant même une station météo. Toute la famille Eiffel y a passé de nombreuses vacances. La propriété a été vendue en 2016.

La passerelle métallique de domaine de Kermezen :

Ce lieu de vacances en Bretagne, a permis au célèbre bâtisseur, de marquer de son empreinte les environs et notamment les Côtes-d'Armor. Le domaine de Kermezen à La Roche-Jaudy abrite par exemple une passerelle métallique, signée par Gustave Eiffel.

Elle a été érigée en 1874 à la demande du comte Joseph de Kermel, le propriétaire du château. Celui-ci souhaitait remplacer le pont de bois existant, reliant les jardins du château aux bois et champs situés sur la colline voisine. Un ouvrage aujourd'hui en très mauvais état et qui bénéficie de l'aide du Loto Patrimoine pour sa réfection.

Une passerelle pour relier le parc du château de Kermezen à la colline en face.

Le Pont bleu de Frynaudour, pour faire passer la Vapeur du Trieux :

Non loin de là, c'est un joli trait de couleur dans le paysage, dans la région, on l'appelle le pont bleu, ou encore le viaduc du Leff : Conçu par Gustave Eiffel, le pont ferroviaire de Frynaudour, en treillis métallique, a été construit en 1893, pour enjamber la rivière le Leff et relier Guingamp à Paimpol. Un ensemble de 152 mètres de long sur quatre mètres de large. Frynaudour, comme "Fri-an-daou-dour" en breton, "Le Nez des deux Eaux" en référence à la confluence des rivières du Trieux et du Leff.

Le pont bleu, un ouvrage ferroviaire, signé Gustave Eiffel, construit en 1893.

Ce pont de Frynaudour est un des points de passage de La Vapeur du Trieux, train touristique, tracté par une locomotive à vapeur, qui assure pendant la saison, de mai à septembre, des trajets aller-retour sur cette ligne.

De mi mai à mi septembre on peut découvrir la vallée du Trieux au rythme tranquille du train à vapeur avec des haltes touristiques pour le plaisir des petits et des grands :
La 141 TB 424 est une vieille locomotive à vapeur de 1913 .. En queue de train notre wagon de 2ème classe est de 1926 ... Et on file à 30 kilomètres/heure assis sur des bancs en bois, mais on rigole, et c'est l'aventure à la découverte de la vallée du Trieux entre Paimpol et Pontrieux.

 

La locomotive à vapeur du train du Trieux et son conducteur Jean Klingt : photo France 3 - Bretagne.

L'incroyable épopée du phare de Moguériec :

En s'enfonçant vers l'ouest, le phare de Moguériec est aujourd'hui l'emblème du petit port de Sibiril sur la côte nord du Finistère, mais çà n'a pas toujours été le cas ; Après avoir été construit et assemblé à Paris, aux usines Sautter, selon les plans de Gustave Eiffel, le phare a d'abord été installé en août 1876 au bout de la jetée ouest du port de Honfleur, en Normandie. Le petit phare en métal a été peint à maintes reprises et en particulier par Georges Seurat, Félix Valotton, Raoul Dufy ou encore par Paul Signac : Mais lors de la seconde guerre mondiale, la jetée est bombardée. Le phare est coupé du continent. Il sera démonté en 1948 et entreposé au Havre pendant des années. 

Emblème de la commune de Sibiril (Finistère Nord) Phare de Moguériec, permet l'entrée du port depuis son installation en 1960-@France 3.

C'est en 1960, que le phare de Moguériec trouvera sa place définiti (Finistère Nord) Phare de Moguériec, permet l'entrée du port ddepuis son installation en 1960ve à Sibiril, après des travaux d'aménagement portuaire. Port de marins-pêcheurs, où on a successivement pêché la sardine, la langouste et aujourd’hui le tourteau : Après quelque 150 ans de service, le socle en béton du phare et sa structure sont fragilisés, des travaux de restauration ont donc été engagés par une association, créée en 2017 pour le sauver.

L'oeuvre du temps sur le pont de Port-de-Roche :

Le pont de Port-de-Roche à Langon, près de Redon, au sud de l'Ille-et-Vilaine, a été construit pour l’exposition universelle de Paris de 1867 et installé à cet endroit en 1868. C'est l’un des tout premiers ouvrages en acier réalisés au XIXe siècle. C'est aussi l'unique point de traversée, permettant de passer d'une rive à l'autre de la Vilaine, assurant ainsi le lien entre Langon et Sainte-Anne-sur-Vilaine : Mais au fil du temps, la construction a montré de plus en plus de signes de fatigue, sa structure métallique est fragilisée et fait craindre un affaissement de l'ouvrage. Pour des raisons de sécurité, il avait déjà été limité au passage des engins de moins de 12 tonnes.

 

A partir du 11 février 2023, le tonnage est limité au moins de 3 tonnes 5, sur le pont de Port-de-Roche, à Langon, les engins agricoles devront faire un détour - @Gilles Le Morvan-France 3-Bretagne.

Après un dernier rapport alarmant, le Conseil Départemental a pris la décision, ce 11 février 2023, de l'interdire aux véhicules de plus de 3,5 tonnes, ce qui a provoqué la colère des habitants et des agriculteurs, contraints d'effectuer un détour d'une vingtaine de kilomètres pour passer de l'autre côté. Des alternatives sont en cours d'études.

Le mystère de la " maison de fer " Ker ar Bruck " à Crozon :

Elle est posée sur les hauteurs devant la plage de Morgat à Crozon, dans le Finistère, et souvent appelée la Villa Eiffel ou encore "la maison de fer". Il est vrai que c'est une maison démontable, sans soubassement, en tôle galvanisée, construite en 1889 pour un Parisien, proche de la famille Peugeot : Mais l'origine de cette villa, avec son clocheton, reste mystérieuse et rien n'atteste qu'elle soit l'œuvre de Gustave Eiffel. Elle est en effet conçue selon le système de construction par tôles embouties de Joseph Danly. Cette villa Ker ar Bruck pourrait être une réplique d'un pavillon de l’Exposition Universelle de 1889 : Une maison du même genre existe à Poissy, d'autres encore se trouvent en Amérique du Sud, au Pérou et au Mexique. 

La villa de Morgat est classée à l'inventaire des monuments historiques depuis 2004.

1890

Maintenant

@potins-de-luna.over-blog.com
France 3-Bretagne

 

@gossip'girl.over-blog.com
FB

 

Voir les commentaires

2023-04-27T22:53:00+02:00

Juste pour rire !!

Publié par luna

Ici ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

@gossip'girl.over-blog.com
FB

 

 

 

Voir les commentaires

2023-04-27T05:35:40+02:00

Courrier du Coeur ...

Publié par luna

 

Ici ...

2 ème ...

... Oui bon, c'est pas forcément les meilleurs conseils, mais elle fait ce qu'elle peut, hein ..

La Daronne est la reine des conseils pas si cons enrobés d'une louche d'humour plus ou moins subtil ...

Chère Daronne,

Au secours ! Je viens de croiser le mari de ma collègue avec la langue dans la bouche d’une fille qui n’était pas du tout ma collègue. Que j’adore au demeurant et avec qui je passe la plupart de mes journées, de ce qu’elle m’a dit, ils sont en couple exclusif, monogame, tout le toutim. C’est l’horreur non ? Je fais quoi ?

Sabrina

 

Réponse de la Daronne :

Mon petit sanglier

On a beau être en couple monogame, la question de la fidélité, c'est compliqué : ET HOP, une petite porte ouverte enfoncée pour bien commencer la journée ! ... Par exemple, le Daron et moi, on s'est juré fidélité et je dirais que dans l'ensemble, on s'en sort bien, principalement, parce que j'ai déjà du mal à parcourir les 5 mètres qui séparent mon lit du canapé, alors courir le guilledou, quelle flemme ! MAIS BON, je ne te cache pas que si Géralt de Riv le Witcher se perdait dans mon quartier – admettons qu’il ait confondu ma banlieue pavillonnaire avec une forêt enchantée après s’être fighté contre un monstre qui lui aurait craché de l’acide dans les yeux et qui l’aurait rendu aveugle, que OH comme par hasard nous tombions nez à nez, et que le mutant soit très attiré par moi (rappelons que j’ai toutes mes chances puisqu’à ce moment-là l’homme est aveugle), il serait fort possible que je lacère le contrat marital à coup de canif. 

 

En même temps, mate-moi çà, c'est dur de dormir dans la baignoire, hein ?

Tout comme je sais déjà que le Daron ne dirait pas non à je-ne-sais-plus-qui de je-ne-sais-plus-quelle série, car je ne retiens jamais les noms. C’est te dire si je m’en fous et surtout, te dire si je suis au fait que la monogamie est une règle très variable.

Tromperie or not tromperie ? Dans le doute ...

Globalement, j’aurais tendance à dire qu’en couple monogame, il est préférable de ne pas coucher ailleurs. Je te l’accorde, dire ça, c’est comme dire que quand il pleut, il vaut mieux sortir avec un parapluie, alors que tout le monde passe son temps à oublier d’en prendre un dans son sac. Toutes ces métaphores au goût sûr sont là pour nous rappeler qu’entre la théorie et la pratique, il y a l’autoroute du soleil et que la plupart des gens y roulent ivre mort, parfois même à contresens : Nous n’avons aucun moyen de savoir avec certitude quelles règles s’appliquent au couple de ta collègue, ni même si elle a vraiment envie de savoir ce que son mari fabrique de sa langue pendant son temps libre. Avant de mettre le nez de quelqu’un dans le caca, encore faudrait-il être sûr que ce quelqu’un soit prêt pour ça…  Et puis, les différents scandales sexuels qui peuplent notre ère sont assez formels sur la question : quand un mec trempe son biscuit là où il ne devrait pas, ce n’est jamais le mec qui a des emmerdes, mais la meuf qui l’a balancé ; M’est d’avis que si tu l’ouvres pour dénoncer l’infâme, ça va te retomber sur le coin du museau. En théorie, ce n’est pas très joli de garder pour toi des informations potentiellement capitales simplement pour préserver ton bien-être personnel, mais en pratique, mieux vaut éviter de se mêler des histoires des autres.

Oublie ce que tu as vu et n'en parle jamais à personne. .Non, même pas avec tes potes.. Non même pas avec ton mec.. Pas de potins, pas de "HAN TU NE DEVINERAS JAMAIS CE QUE J'AI VU " autour de la machine à café, ou après un troisième Mojito lors d'une soirée entre collègues : Les rumeurs vont vite, tu le sais bien ... Ce silence absolu, qui te suivra jusqu'au tombeau, sera le prix à payer pour ta tranquillité d'esprit.

Je suis une mère la morale : Je fais quoi ?

Il y a des gens moraux. Je n’en fais pas partie, je préfère le « Courage fuyons ! ». Mais il y a des gens moraux. Pourquoi, comment, je ne sais pas. La vie est déjà suffisamment compliquée, mais après tout, pourquoi ne pas s’en rajouter des tartines en se foutant des emmerdes supplémentaires sur le dos. Tu veux avertir la copine collègue ? Vas-y, qu’est-ce que tu veux que je te dise.

L'appel anonyme au mari :

 BON OKAY, l'appel n'a pas besoin d'être anonyme, , je me disais juste que çà serait cool, car j'aime bien les séries policières .. Su tu connais le mari, confronte-le en l'informant que tu as été témoin d'une scène qui t'a mis particulièrement mal à l'aise : A lui d'en parler à sa femme avant que tu ne t'en charges, oui tu bluffes (probablement), mais çà, il ne le sait pas.

Mettre les pieds dans le plat :

Meeeel assieds-toi faut qu'j'te parle, tu vas passer tes journées dans l'noiiiiir, mais je le sens, je le sais, il se fout de toi ... Si çà se trouve, Vitaa et Mel se sont rencontrées au travail, on ne sait pas : Annoncer à une copine que son mec la prend pour une cloche n'est pas facile, mais si tu y tiens, il existe quelques règles à respecter :

A faire : L'inviter à boire un verre en tête-à-tête pour lui parler à l'écart des regards curieux et y aller doucement, le plus factuellement possible.

A éviter : Lâcher le morceau à la cantine ou profiter de l'ivresse du barbecue annuel pour se donner du courage et déballer n'importe quoi en présence de 30 managers : Se la jouer madame potin en racontant à toute la boite que machine est super cocue.

Caser ta copine avec un collègue : En fin de courrier, je prodigue toujours un petit conseil clivant, qui ne remporte pas tous les suffrages en commentaires mais qui mérite toujours d'être considéré si tu veux mon avis : Aujourd'hui, ce sera celui-là : Puisqu'il semblerait que la monogamie ne soit plus à l'ordre du jour dans le couple de ta collègue, autant faire passer la pilule en lui permettant de vivre sa propre aventure extraconjugale : Par exemple avec Julien-Roger du service gestion de produit, qui a certes un prénom de merde, mais qui compense avec un physique ultra sympa. 

Allez, je te laisse, je dois aller consulter le logiciel espion que j'ai installé dans le téléphone du Daron ... La bisette ...

@potins-de-luna.over-blog.com
FB

 

 

Voir les commentaires

2023-04-25T05:48:00+02:00

C toujours Vert !!

Publié par luna

 

 

Ici ...

Ma Participation à ...

 

 

@potins-de-luna.over-blog.com
By Bernieshoot

 

 

 

 

 

 

@potins-de-luna.over-blog.com
FB

 

Voir les commentaires

2023-04-24T10:00:58+02:00

çà c'est...Maintenant !!

Publié par luna

 

Ici ...

Tites Infos Breizh ? ..

 

Dadaf a ouvert un café dans sa maison, dans ce petit coin tranquille en Centre-Bretagne ...

Entre Guingamp et Carhaix, Delphine a ouvert le " Ty Dadaf " : Un petit café atypique, directement dans sa maison d'habitation : C'est sympa, détendu, on se sent chez soi !!

Et si tu allais prendre un verre au " Ty Dadaf ", chez Delphine ? Quand on dit chez Delphine, c'est bien chez elle, puisque c'est dans son salon qu'elle te reçoit ! Dadaf, c'est son surnom, et son café, avec une enseigne discrète, se trouve au carrefour bien connu de La Croix Tasset, entre Saint-Nicodème, Peumerit-Quintin et Kergrist-Moëlou : Le Ty Dadaf est ouvert depuis six ans déjà. Il a trouvé sa clientèle et son rythme. Delphine est satisfaite, elle s’est constituée une clientèle locale, des gens du coin de tous les âges, qui apprécient notamment l’ambiance paisible du lieu  : Elle propose une activité bar, petite restauration, avec notamment des plats cuisinés préparés par Delphine, ainsi que des pâtisseries et des soupes, aux horaires d’ouverture (le Ty Dadaf est ouvert du mercredi au dimanche, à partir de 12 h [jusqu’à 23 h ou 1 h selon les soirs] : « J’ai eu envie d’ouvrir ce café chez moi. C’est un peu surprenant aujourd’hui, mais c’était aussi assez courant autrefois, quand les veuves de guerre ouvraient un bistrot chez elles ». 

Les clients peuvent s’installer dans le coin canapé, sur une table haute, ou boire un verre au bar, où deux bières pression sont disponibles. Des bières bretonnes, Lancelot et Dremmwel : Le Ty Dadaf, c’est un rêve de gamine que Delphine a réalisé à la cinquantaine, après avoir quitté son emploi de gestionnaire et agent comptable dans l’éducation nationale, en région parisienne. 

Le bar brocante " Le Ch'Ty Coz ", à Bulat-Pestivien : Un étonnant café de pays sur la place du village :

A Bulat-Pestivien, en Centre-Bretagne, le Ch'Ty Coz est une adresse incontournable, un café de pays, fréquenté par les amateurs de brocante, de concerts et de rencontres insolites

Au Ch’ty Coz, à Bulat-Pestivien, il se passe toujours quelque chose. Emmanuelle Nohaïc tient l’établissement depuis 2004 et fourmille d’imagination pour donner vie au lieu. Des expos, un espace brocante, des concerts… Le Ch’ty Coz est devenu une adresse incontournable en Centre-Bretagne : Si le café en lui-même a tout pour plaire, avec son carrelage noir et blanc au sol, son bar en bois à l’ancienne, une collection de bouteilles de bières sur la cheminée, le Ch’ty Coz regorge d’autres curiosités : Une belle brocante attend les curieux au premier étage et au grenier. Avec de très belles pièces triées sur le volet par Emmanuelle. Chiner et dénicher de beaux et rares objets, c’est une vraie passion pour la gardienne du temple. Ses deux salles d’exposition sont à croquer : « Je m’amuse avec les couleurs, j’aime beaucoup le bleu et le rouge. J’essaye de créer des ambiances et je change régulièrement les objets et l’atmosphère des lieux ». 

 Une grange dans la cour, à l’arrière du café :

Les gens viennent de loin pour voir ses trouvailles et se faire plaisir, d’autant plus que Bulat s’est fait une renommée chez les amateurs d’objets anciens, avec son traditionnel vide-greniers, chaque troisième dimanche du mois : Dans la grange, à l'arrière du café, des concerts sont régulièrement proposés, par exemple le festival Bluegrass : Un vaste espace, dans une ancienne bâtisse en pierres, avec des vieilles poutres au plafond. Et un bar au fond de la salle. « C’était un ancien hangar communal et, avant encore, un atelier de menuiserie. On a fait beaucoup de travaux, mais on a voulu garder l’endroit dans son jus », commente Emmanuelle.

« Toujours des choses nouvelles à découvrir »

Au Ch’ty Coz, c’est un éternel recommencement et les animations se succèdent. En ce moment, une expo sur les luthiers en Bretagne est visible. Des ateliers créatifs (nichoirs…) sont proposés. Des rencontres et réunions thématiques sur des sujets très variés sont prévues. Des projections de films ou des rencontres, dédicaces ont lieu régulièrement aussi.

« C’est atypique tout le temps, avec toujours des choses nouvelles à découvrir. Emmanuelle a cette qualité de saisir toutes les opportunités pour faire venir des gens très intéressants dans son établissement », savoure un client fidèle. « J’adore mettre en avant des créateurs », confirme Emmanuelle : L’endroit plait au public et inspire les artistes : le groupe guingampais les Lucky Bums y a récemment enregistré un clip ; l’équipe qui tournait un film sur les algues vertes dans la région, autour de l’enquête de la journaliste Inès Léraud, a également séjourné plusieurs jours sur place.

 

Une première pour le Ch'Ty Coz, mais également une première pour les quatre compères des Lucky Bums, désireux de se constituer " une carte de visite audiovisuelle ", dont l'intérêt n'est pas négligeable pour le groupe, même s'il bénéficie d'une notoriété grandissante : " Pendant longtemps, les gens, avant de nous voir sur scène, nous interrogeaient pour connaître notre univers musical : Avec ce clip, ils pourront le découvrir et, peut-être auront-ils envie d'en profiter plus longtemps en venant aux concerts ".

Le Ch'Ty Coz a trouvé sa place dans le paysage et prendre un verre sur la grande terrasse, sur la place du village, est un vrai moment de dépaysement !!

Ouvert du jeudi au samedi, de 10 h à 19 h et le dimanche (et jours fériés) de 15 h à 19 h : Tel : 02.96.45.75.74.

@gossip-girl.over-blog.com
l'echo de l'Argoat
@gossip-girl.over-blog.com
FB

 

Voir les commentaires

2023-04-23T14:22:59+02:00

Courrier du Coeur ...

Publié par luna

 

Ici ..

 

La Daronne a les réponses ! (oui bon, c'est pas forcément les meilleurs conseils, mais elle fait ce qu'elle peut.. Hein.)

La Daronne, dont les conseils foireux sont connus du monde entier (au moins) répond à tes questions en étant toujours plus à côté de la plaque. 🙃

La question de la semaine :

Chère Daronne, J’ai la joie, l’honneur et le privilège immense (j’exagère à peine) d’avoir un chat de compagnie qui partage ma vie, et qui me laisse gentiment squatter son appartement. Après plus de cinq ans de cohabitation, tout allait pour le mieux, jusqu’à ce qu’un homme fasse irruption dans ma vie, et surtout dans celle de mon chat. Le problème ? Les deux ne s’entendent pas du tout. L’un pisse sur les affaires de l’autre (je te laisse deviner lequel), et tout le monde est sur les nerfs dans un petit 35 m2, au quotidien Aide-moi chère Daronne, comment expliquer à mon mec que, même s’il insiste fortement, je ne me séparerais pas de mon animal ? Et comment faire comprendre à mon chat qu’il n’a plus l’exclusivité de mes attentions ?

La bisette, Laura.

Réponse de la Daronne :

Ma petite tartelette à la framboise,

Elle est compliquée, cette question, parce qu’elle m’oblige à mettre de côté mon aversion pour cet animal de l’enfer qui n’est plus du tout vénéré depuis l’Égypte antique, et à raison. Blague à part, je ne dirai pas non plus que j’ai plus de facilité à prendre le parti de ton mec, parce que dans un souci de pure objectivité, il faut bien avouer que c’est lui le petit dernier à débarquer chez toi, et que le chat avait quand même posé ses bagages et ses poils en preum’s, depuis un bon bout de temps en plus : Même si on peut trouver de nombreux points de ressemblance entre un mâle humain et un chat, comme leur capacité à ne pas en branler une à la maison (bouh, je suis méchante), je me dois de rester impartiale, et te guider autant que faire se peut : Alors nous y voilà, comment faire en sorte que ton mec arrête de souhaiter la disparition de ton chat de manière tout à fait fortuite ? Déjà, d’un point de vue purement statistique, tu peux lui rappeler les chiffres du nombre d’abandons des animaux de compagnie chaque année en France, et lui expliquer gentiment que si y en a un ici qui peut se retrouver attaché à un poteau sur l’autoroute des vacances, c’est pas forcément le plus poilu des deux. Surprise, motherfucker ! 

Rappelle-lui qu’il a beau être mignon, sympa, faire à bouffer, faire l’amour, les courses et le ménage (on peut rêver, tu as peut-être décroché un homme qui vit vraiment en 2021), le chat était là avant lui, qu’il a essuyé tes larmes d’un coup de tête velue pendant les cinq dernières années, qu’il te fait marrer en se mettant systématiquement à courir après déposé une pêche dans sa litière, et qu’il dormait sur ton lit bien avant que Môssieur n’envisage de se glisser sous les draps : Alors la pression, il peut arrêter de te la mettre, ça ne sert à rien, le combat est perdu d’avance : Par contre, ce que je peux faire, c’est te filer quelques astuces pour que les deux poilus arrivent à cohabiter sans s’entretuer et se pisser dessus mutuellement ! Oui je sais, on peut toujours rêver.

Pour que la coloc se déroule sans encombre, tu peux :

  • 1 Foutre du Feliway (un diffuseur de phéromones censé calmer la bête) dans tout le logement, pour que l’animal se détende un peu du cul et arrête de prendre ton mec pour l’ennemi numéro 1. 
  • 2 Lui faire regarder en boucle les vidéos de la SPA diffusées chaque année pour lutter contre l’abandon des animaux (s’il ne pleure pas, c’est qu’il n’a tout simplement pas d’âme)
  • 3 Les laisser s’apprivoiser mutuellement en donnant des bouts de jambon à chacun, à tour de rôle
  • 4 Demander à ton mec de faire un effort et de participer au bien-être de l’animal, en lui demandant de lui donner à manger, pour créer un lien de servitude si jamais le chat vrille vraiment trop un boulon, peut-être lui faire faire une petite séance avec un comportementaliste spécialisé.
  • 5 Accepter le fait que peut-être jamais, ô grand jamais, ton mec et ton chat ne s’entendront, et faire le deuil de cette hypothétique relation.
  • Oui, peut-être que tu vas devoir faire des concessions toi aussi et arrêter d’imaginer que tout le monde pourra bien s’entendre. C’est la vie hein, on ne choisit pas qui on aime, c’est pareil pour les animaux.

    Et sinon au pire, tu peux aussi changer de mec, c’est pas ce qui manque, si ? Je te laisse, j’ai une litière à changer ,La bisette, Ta Daronne..

  • @gossip-girl.over-blog.com
    La Daronne

     

  • @gossip-girl.over-blog.com
    FB

     

 

Voir les commentaires

2023-04-23T09:08:09+02:00

La 23ème !!

Publié par luna

 

 

 

Ici ...

Pour la 23 ème (déjà !) Edition de ...

 

 

 

 

 

 

@potins-de-luna.over-blog.com
FB

 

Pour le Plaisir !! Luna

Voir les commentaires

2023-04-22T10:19:47+02:00

La 31 ème !!

Publié par luna

Ici ...

 

 

 

Pour la 31ème Edition du ...

 

A l'Honneur, l'ami de mon ami Fabrice, Traiteur à Tbilissi (Géorgie)...

@potins-de-luna.over-blog.com
Chez mon Pote

 

Né à Tbilissi (Géorgie), a étudieé à Samxatvro. Akademia à Tbilisi : State Academy of Arts : Professeur d'école.

" La Broche que mon ami Fabrice lui a commandé pour sa femme " 

Il lui a fait l'esquisse de ce qu'il voulait et lui a créé : Le faisant, c'est l'emblème de Tbilissi, le soleil, c'est la vie, le papillon, c'est le petit nom de sa fille " Pepella ", qui veut dire "papillon ", les tulipes, sont les fleurs préférées de sa femme.

 

 

 

 

@gossip-girl.over-blog.com
FB

 

Voir les commentaires

2023-04-21T06:14:44+02:00

Mon P'tit Journal ...

Publié par luna

Ici ...

 

Lilou et Léna vous accueillent au " Bara Mel "

A Maël-Pestivien, le " Bara Mel ", commerce multiservice communal, a ouvert ses portes, avec Lilou et Léna aux commandes.

Au " Bara Mel " à Maël-Pestivien, Lilou et léna, veulent proposer un large choix alimentaire, accessible à tous, et au_delà, animer la vie du bourg.

A Maël-Pestivien, Cécile Ménage et Léna Landreau, ont beaucoup travaillé en amont pour ce projet qui leur tenait à coeur, après de multiples expériences professionnelles pour l'une et l'autre.

Retour en Centre-Bretagne, Cécile (alias Lilou), 40 ans, Léonarde, est maman d'un garçon de 11 ans :

 " Au cours de deux dernières décennies, j'ai oeuvré pour la protection de l'environnement tropical en Guyane, j'ai enseigné en langue bretonne au collège Diwan de Plésidy, j'ai travaillé pour Radio-Kreiz Breizh. "

Léna, 29 ans, originaire de Mellionnec, a voyagé pendant une dizaine d'années, en évoluant principalement dans le milieu du spectacle :

" Comme Lilou, j'ai aussi travaillé en restauration et dans des bars " raconte la jeune femme.

"Nous nous connaissons toutes les deux depuis dix ans, à mon retour en Bretagne, fin 2021, nous avons imaginé ce projet de reprendre ensemble un commerce de village en Centre-Bretagne, où nous résidons l'une et l'autre ".

Un lieu de vie et de rencontre :

L'envie d'ouvrir un lieu de rencontre, " dans un projet qui nous appartient ", précisent les deux complices, s'est concrétisée lorsqu'elles ont découvert que la commune de Maël Pestivien, proche de leurs domiciles, souhaitait créer  un commerce multiservices.

" Nous avons alors, rencontré Joseph Bernard, maire, et monté un dossier de candidature pour la future gérance de l'établissement : Après le choix du conseil municipal de nous faire confiance, avec  l'aide de Margaux Bachelier, de la Boutique de Gestion et l'accompagnement d'Initiatives Argoat Goëlo, nous avons complété, étoffé et affiné le projet..."

Lilou et Léna sont désormais prêtes à accueillir leur clientèle " dès 8 h, vendredi ", avec la confiance que leur confère tout le travail réalisé en amont, mais aussi une légitime appréhension liée à leur envie de satisfaire la population de la commune.

Des produits pour tous :

Au " Bra Mel ", nom choisi en clin d'oeil par les deux  gérantes, les clients disposeront d'un vaste espace consacré à l'épicerie :

" Entre produits bios, locaux ou marques de grande distribution, nous voulons proposer un large choix alimentaire, accessible à tous ".

Au rayon frais, fruits et légumes, viande, charcuterie et fromage, côtoieront le pain, " frais du matin ", et les pains paysans de Lanrivain et Bulat-Pestivien les mardis et vendredis : Gaz, journaux, cartes de pêche, point retrait d'espèces (uniquement pour " les porteurs de carte bancaire du Crédit Agricole ") seront aussi disponibles.

Animer le bourg :

" Dans la salle du bar, nous aurons un fonctionnement classique ", assurent Lilou et Léna .. " Nous souhaitons également ouvrir cet espace pour les réunions associatives, cafés de cérémonies et animations diverses, avec la volonté d'animer la vie du bourg "

Patrick Steun :

Le " Bara Mel " sera ouvert le lundi et mardi, de 8 h à 20 h, le jeudi, de 15 h à 20 h, les vendredi et samedi, de 8 h à 1 h, et le dimanche, de 9 h à 20 h : Contact : 02 56 39 28 45 ou cafe-epicerie@bara-mel.fr...Publié le 14 avril 2023.

@potins-de-luna.over-blog.com
Rédaction Guingamp

 

@gossip-girl.over-blog.com
FB

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog