Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2022-10-31T14:25:36+01:00

Rose...A bientôt !!

Publié par luna

Ici ...

 

Ma participation à Lundi ...

Lundi Soleil Gossip'Girl
Lundi Soleil chez Bernieshoot

 

Voir les commentaires

2022-10-30T10:31:46+01:00

La 8 ème !!

Publié par luna

Ici ...

 

"Thème de la 8 ème"

Tu aimes ? ..

...Lances toi !!! ...

 

 

 

A Dimanche !!

Tu aimes la Musique dans toutes ses formes ? ... Alors rejoins moi ! Postes tes musiques, chansons .. N'oublies pas d'intégrer le logo "Tableau du Samedi" avec le lien via ce blog !!!

 

Voir les commentaires

2022-10-29T20:16:00+02:00

La 10 ème !!

Publié par luna

Ici ...

 

 

"Le Plat Pays" (pour toi pépé et toi maman)

Luna

 

 

L'humour est la forme la plus saine de la lucidité

Jacques Brel

La 10eme ! ...

 

Aujourd'hui une peintre peu connue ..

Si son nom ne vous dit rien, vous connaissez sans doute ses oeuvres, si caractéristiques du fait de leurs personnages aux yeux surdimensionnés : Pourtant, dans les années 1960, lorsque ces tableaux étaient aux sommet de leur renommée, ce n'est pas Margaret Keane, qui les signait, c'était son époux, Walter Keane, qui s'est approprrié son talent pendant des années.

Née en 1927 dans le Tennessee, Margaret Keane, commence par peindre des vêtements et des berceaux de bébé avant de se consacrer uniquement au portrait. Elle fait la rencontre de walter Keane, un piètre peintre, qu'elle épouse en 1955, à Honolulu ; Lorsque Margaret commence à vendre ses peintures, ce dernier s'approprie son travail en affirmant qu'il en est l'auteur et devient l'un des artistes les plus populaires et commercialement prospères des années 60 ; Lorsqu'il lui réclame les droits des toiles qu'elle réalise, Margaret finit par demander le divorce et attaque en justice son imposteur de mari.

Pendant le procès, elle met son époux au défi de prouver qu'il était bien l'auteur  des tableaux et peingnit elle-même une toile devant le juge ; Walter refuse cependant de relevé le défi, prétextant une épaule endolorie, Margaret peint alors une toile en seulement 53 minutes et après jugement, elle reçoit 4 millions de dollars de dommages et intérêts. Depuis 1986, Margaret Keane est de nouveau autorisée à signer ses oeuvres de son nom ; Tim Burton lui a consacré un film "Big Eyes", sorti en 2014, avec Amy Adams

dans le rôle-titre.

J'attends tes tableaux samedi prochain !! mets un mot sur l'auteur et n'oublies pas le logo du "tableau du samedi" avec le lien via mon blog !!!

 

Voir les commentaires

2022-10-29T09:42:23+02:00

Chez mon Pote !!

Publié par luna

Ici ...

 

En Zic !

Un p'tit Voyage, çà te dis ? ...

... Oui ?.. çà tombe bien on part en Géorgie ! ..

... Au resto "Le Gourmand"

 გურმანი 
Le gourmand Géorgie Brèves de Luna
resto "le gourmand"..."idées menus"
Resto "Le Gourmand" Géorgie Brèves de Luna
Resto "Le Gourmand" Géorgie "Contact"

Pour la p'tite histoire, Fabrice & moi nous nous sommes connus, au restaurant, hotel et bar "Le Neptune" dans les Côtes d'Amor, lui, Cuisinier, moi, Femme de Chambre, très bon souvenir... Trop marrant le lascar !!!

Le Neptune Brèves de Luna
Le Neptune

 

 

Voir les commentaires

2022-10-27T12:37:10+02:00

Le Train ....

Publié par luna

Ici ...

 

...No Comment ...

La Poésie j'adore ...

...Ecoutes bien cette poésie, d'un homme dont j'ai toujours pris plaisir à écouter ...

 

Un Homme de Talent ...

" Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu"

Jean d'Ormesson

Jean Bruno Wladimir François de Paule Le Fèvre d'Ormesson (parfois surnommé Jean d'O), né le 16 juin 1925 à Paris VIIe et mort le 5 décembre 2017, est un écrivain, chroniqueur, éditorialiste, acteur et philosophe français, membre de l'académie française, il est le père de l'éditrice Héloïse d'Ormesson et le cousin du député Olivier d'Ormesson ; Membre cadet de la famille Lefèvre d'Ormesson, il porte le titre de comte d'Ormesson.

Jean d'Ormesson est le fils d'André d'Ormesson, ambassadeur de France et ami de Léon Blum, sa mère, née Marie Anisson du Perron, descend des Le Peletier : Parmi ses ancêtres se trouvent le conventionnel Louis-Michel Lepeletier de Saint Fargeau ainsi que le juge Olivier Le Fèvre d'Ormesson, disgracié à la suite du procès de Nicolas Fouquet.

Il a passé son enfance au château de Saint-Fargeau, qui appartenait à sa mère, cet épisode de sa vie est évoqué dans "Au plaisir de Dieu", il a aussi passé une partie de sa jeunesse en Bavière (de 1925 à 1933), en Roumanie et au Brésil, à Rio de Janeiro.

Elevé par sa mère jusqu'à l'âge de 14 ans, il entre à 19 ans à l'Ecole normale supérieure  ; Licencié en lettres et histoire il est admis ensuite à l'agrégation de philosophie.

Source

le train poème Jean d'Ormesson Gossip-Girl
LE TRAIN
  • çà t'intéresse ?? ...
  • ...Suis moi !!

 

 

Voir les commentaires

2022-10-27T10:18:27+02:00

Paroles de ....

Publié par luna

Chez Luna ....

 

 

...P'tite Animation !! ...

... Paroles de ...

... Aujour'd'hui ..

 

 

 

J'adore ce texte, c'est tellement vrai 😄

" Réussir, ce n'est pas toujours ce qu'on croit.

Ce n'est pas devenir célèbre,

Ni riche ou encore puissant.

Réussir, c'est sortir de son lit le matin et être heureux

de ce qu'on va faire durant la journée,

Si heureux qu'on a l'impression de s'envoler.

C'est travailler avec des gens qu'on aime.

Réussir, c'est être en contact avec le monde et communiquer sa passion,

C'est se coucher le soir en se disant,

Qu'on a fait du mieux qu'on a pu.

Réussir, c'est connaître la joie,

La liberté, l'amitié et l'amour.

Je dirais que réussir, c'est Aimer

... çà te plaît ...

... c'est quand tu veux !!

 

Voir les commentaires

2022-10-25T09:56:54+02:00

"Loulou !!"

Publié par luna

Des informations tournées en ridicule ...

"Mon fils de 14 ans cherche son stage d'observation de 3e et on lui demande son CV :

"Sérieux les gars ??? . Vous en aviez un CV, vous à 14 ans ? "

C'est avec ce message que Florence Corbet publie sur Linkedin le CURRICULUM VITAE HUMORISTIQUE créé pour son fils.

Son "loulou", comme elle l'appelle, a fait bien des choses depuis sa naissance : A commencer par faire ses premières dents et apprendre à marcher pendant une période de CDD de 2008 à 2011:

"J'ai écrit CDD parce qu'on ne reste pas bébé toute sa vie" , explique en riant la maman, contactée par France Bleu Touraine : Son fils à ensuite obtenu un CDD "Poseur de questions" où il a gagné le prix du "meilleur déguisement de Spiderman au carnaval de l'école".

"Ojectif : devenir un adulte sympa dans un monde pas trop con"

Toutes les informations sur ce CV sont tournées en ridicule afin de MONTRER L'ABSURDITE DE DEMANDER UN CV A UN ADOLESCENT :

"On est d'accord qu'à cet âge-là, on n'a pas d'expérience, qu'on lui demande sa motivation, je comprends, mais un CV, je trouve ça incongru : En tout cas, çà aura fait réfléchir et réagir", sourit Florence Corbet, son fils a même reçu des propositions pour un stage de 3e, et s'il a l'humour de sa mère, l'entreprise qui accueillera "Loulou" ne va pas s'ennuyer !

LE FAMEUX CV :

 

 

 

.

L'intégralité du CV publié sur Linkedin.
L'intégralité du CV publié sur Linkedin. - Capture d'écran

Ma France

 

Voir les commentaires

2022-10-24T12:42:30+02:00

Sun Monday

Publié par luna

Chez Luna ...

 

çà te parle ?

Ma Participation à ...

.... Lundi ...

Lundi Soleil #octobre rose Brèves de Luna
Lundi Soleil Bernieshoot

 

Voir les commentaires

2022-10-23T12:38:31+02:00

Brunzh !!

Publié par luna

 

... Chez Luna ...

 

En Zic !!

Tu veux Jouer ? ...

... Suis moi !!!

C'est l'histoire d'une belle rencontre qui a débouché... sur un jeu de société ; Le graphisme Renaud Calvarin et l'illustrateur Frédéric Langlois, tous deux de Ploudalmézeau, ont créé "Brunzh", un jeu de cartes décalé à la sauce bretonne.

L'un est graphiste et illustrateur, l'autre créateur de jeux de société ; Renaud Calvarin et Frédéric Langlois se sont rencontrés il y a quelques mois sur le marché à Ploudalmézeau, commune dont ils sont originaires tous les deux. L'idée d'une collaboration est née rapidement et le résultat ne s'est pas fait attendre avec la création d'un jeu de cartes pop culture, humoristique, à la sauce bretonne, intitulé "Brunzh"

"Un mélange de Breizh et de Fun"

"Nous avons de nombreux points communs, l'univers graphique de Renaud me plaît beaucoup, il valorise la région avec humour, sans se prendre au sérieux ; J'ai eu envie d'associer son travail au travers d'un jeu" explique Frédéric Langlois.

"Brunzh a ainsi vu le jour, un mélange de Breizh et de fun. Un jeu de cartes rapide, sympa accessible, sur le thème du point commun" précise Renaud Calvarin.

La plateforme collaborative locale Kengo, de Guipavas, qui collecte des fonds pour les projets bretons sur la base du don avec contrepartie, s'est alors avérée une alliée idéale.

Parallèlement, un graphiste de Guérande, Bruno Ligier, a pris part au projet pour s'occuper de volet marketing et du design ; Objectif atteint en quinze jours.

"Tout s'est enchaîné très vite et nous avons atteint notre objectif de financement de 100% en quinze jours ; Pris au jeu nous avons offert, sur la plateforme, des bonus en révèlant de nouvelles cartes et en leur donnant vie au travers de vidéos, où vos serviteurs se mettent en scène ... sur le ton de l'humour, bien sûr ! s'amuse Frédéric Langlois, ravi du retour des contributeurs, qui devraient recevoir leurs jeux à partir du 1er décembre.

Dans moins de quinze jours, les créateurs de "Brunzh" espèrent atteindre le palier des 200% pour fabriquer plus de jeux, intégrer une nouvelle règle et pourquoi pas lancer la version "Brunzh".

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog